top of page
bgImage

Sandjade

Le massage Sandjade relaxe votre esprit et détend votre corps. Il peut être pratiqué, au choix avec des pierres de jade froides, ou une alternance de pierres chaudes volcaniques et de pierres de jade froides  (choix à préciser lors de la réservation). 

bgImage

Bienfaits

Le massage Sandjade allie les bienfaits des différentes variétés de jade, et celles du sel de la Mer Morte et des huiles essentielles :

  • Détend des muscles,
  • Aide à soulager les douleurs, les raideurs et les tensions,
  • Favorise le lâcher-prise,
  • Facilite l'endormissement.

Le sel de la Mer Morte a des propriétés reminéralisantes et déstressantes. Les huiles essentielles de Iari, sapin de Sibérie, sapin pectiné, eucalyptus, et les cristaux de menthol ont des propriétés rafraîchissantes, toniques, fortifiantes et purifiantes.


Principe de précaution

Attention : très concentré en menthol, ce massage ne peut se pratiquer sur les personnes asthmatiques. Pour les personnes souffrant d'eczéma, de psoriasis ou d'autres lésions cutanées : sur avis médical uniquement.

Evitez de vous épiler avant. 

Contre-indications

  • fracture ou opération de moins de trois mois,
  • troubles circulatoires (phlébite, thrombose, varices),
  • troubles cardiaques, hypertension,
  • plaie récente ou en phase de guérison,
  • femme enceinte (Orient-âme ne pratique pas le massage femme enceinte),
  • diabète.

HISTOIRES ET LÉGENDES AUTOUR DU JADE

Le terme jade désigne, non pas une gemme particulière, mais trois minéraux différents de couleurs voisines : la jadéite, la néphrite, et le jade kosmochlor.

Dès 5000 ans avant Jésus-Christ, on fabriquait déjà des objets en jade qui ont été retrouvés par des archéologues.

Autrefois, les chamans utilisaient le jade pour communiquer avec les essences vivantes du Ciel et de la Terre. Afin d’informer les dieux de la montagne de la prise de pouvoir du nouvel empereur, il lançait depuis son sommet des languettes du dragon sculptées en jade. Le chaman utilisait le même procédé pour implorer la guérison de l’empereur lorsqu’il tombait malade. Il ne s’agit pas de légendes, mais de la véritable découverte de deux languettes en jade au pied du mont Huashan datant des guerres de Royaumes (476-222 av. J.-C.).

Selon certaines croyances, la précieuse pierre de jade chasse les esprits négatifs.

La jadéite serait une pierre apportant paix et douceur. Elle calmerait les nerfs. Pour les Taoïstes, elle représente l'immortalité.

La néphrite est utilisée en lithothérapie pour soigner tous les problèmes rénaux et urinaires : calculs, cystites, incontinence…

Le jade kosmochlor : sa composition physico-chimique ressemble fortement à la jadéite.

La pierre de jade génère en nous l’honnêteté, notamment vis-à-vis de ceux qui représentent le pouvoir ou l’autorité. Elle apaise les tensions négatives et la colère. 

Elle aide à se recentrer et écouter sa voix intérieure. Avec elle, vos pensées sont plus claires, sages, intuitives et objectives.

Elle compte parmi ses autres vertus la confiance en soi.

Le jade renforce l'énergie des reins. En règle générale, il soulage les problèmes rénaux et urinaires : incontinence, cystites, calculs… 

La gemme apaise également la fièvre et les migraines. Elle rééquilibre les personnes instables et traite les vertiges. Elle atténue les problèmes de peau d’origine nerveuse tels que l’herpès, l’eczéma ou le zona. 

En Chine, le jade est une pierre sacrée, symbole de toute une civilisation, chargée d’histoire et de culture. Alors que les occidentaux considèrent l’or comme une devise internationale, l’empire chinois préfère la pierre verte, bien plus précieuse :

On peut estimer l’or, mais le jade est inestimable 

bottom of page