top of page

Parum Affinis

Bains de paraffine destiné aux hommes, femmes et enfants à partir de 12 ans.

Durée de la prestation : 45 mn

Se pratique sur les mains ou sur les pieds.

Bienfaits

L'agression du froid et l'utilisation intensive du gel hydroalcoolique font souffrir vos mains.  Les pieds ne sont pas en reste : extrêmement sollicités par le port de chaussures de sécurité, de talons hauts, le travail debout, les déplacements fréquents... la peau des talons est souvent sèche et rugueuse (callosités).


Ce soin permet de leur redonner beauté, souplesse, douceur et confort, tout en les protégeant des agressions extérieures. Le bain de paraffine est un soin extrêmement hydratant qui va lisser et adoucir la peau. L'action occlusive de la paraffine et la chaleur favorisent l'absorption des ingrédients actifs et confèrent à la peau un aspect soyeux et une meilleure élasticité.


La thermothérapie à la paraffine est de plus en plus utilisée pour son soulagement rapide et efficace de la douleur.

 

Vous avez le choix entre les vertus hydratantes et régénératrices de l'aloe vera, ou la douceur apaisante du beurre de karité, ou la gourmandise du chocolat blanc : à déterminer lors de la prise du rendez-vous.

Qu'est-ce que la paraffine ?

La cire de paraffine est utilisée depuis des siècles pour traiter divers maux touchant le squelette : arthrose, arthrite, rhumatismes, mais aussi pour la rééducation post-traumatique ou après l'enlèvement d'un plâtre.


A l'époque romaine, la paraffine était déjà utilisée pour soulager la douleur et les blessures. 

Ce sont ses effets vasodilatateurs qui, en stimulant la circulation sanguine, soulagent la sensation de douleur immédiatement (source : GirodMédical).


Il ne s'agit pas de cire ordinaire ni de cire d'abeille : l'un de ses (nombreux) avantages est qu'elle ne colle pas à la peau.

Techniques

Vous êtes assis confortablement dans un fauteuil du salon de relaxation : après désinfection, vos pieds ou vos mains sont plongé(e)s à plusieurs reprises dans un bain de paraffine, afin de les recouvrir à chaque fois d'une mince couche.

Lorsque la paraffine forme une coque, je les recouvre de gants ou de chaussons de plastique fin.


Nous passons ensuite dans la salle de massages où serez confortablement allongé sur la table, chauffée si besoin. Je place vos mains ou vos pieds dans des moufles ou des bottons chauffants. Profitez de cet instant pour vous relaxer dans une semi-obscurité durant 30 mn.


Après le retrait de la paraffine, le soin se termine par un massage des mains (ou des pieds) avec une crème adoucissante et hydratante à la vitamine E (sans parfum).

Contre-indications

  • troubles circulatoires (varices)
  • troubles cardiaques, hypertension,
  • eczéma et irritation cutanée,
  • diabète.

bottom of page